INSTITUTIONNEL
Un photographe Corporate, pourquoi faire ?
Sachant qu’une image vaut plus que 1000 mots, il est important pour une entreprise de créer un impact fort sur sa clientèle cible, avec des portraits, et des reportages de qualité.
La multitude des supports de communication jouent un rôle prépondérant dans la promotion et le marketing d’une entreprise. Il est donc crucial de soigner ses images, et d’avoir recours à un professionnel. D’où l’utilité de faire appel à un photographe institutionnel, ou corporate.
Mais qu’est-ce qu’un photographe corporate ?
La photographie corporate ou institutionnelle va plus loin que la réalisation de simples prises de vues.
De la même manière que lors d’un entretien d’embauche, la communication non verbale est extrêmement importante. Placement, attitude, etc, sont des choses bien souvent négligés dans les image que vous transmettez. Un photographe saura définir, après un cours entretien, et des questions ciblées, un cahier des charges précis pour vos photos, portraits, ou tout autre prises de vues (reportage, vidéo, etc).
Un photographe corporate ou photographe institutionnel est également un expert qui se charge de mettre en images la vie de votre société et ainsi que ses activités.
Il est amené à travailler dans le domaine de la communication interne et institutionnelle de l’entreprise, notamment pour les divers supports tels que les rapports d’activités, les catalogues, les magazines, les articles de presse ou encore les calendriers.
La mission d’un photographe corporate va donc plus loin qu’utiliser un appareil photo car ce dernier saura travailler avec l’entreprise pour mettre en valeur les compétences et les atouts de celle-ci à travers des images qui véhiculeront son identité et cela pour tout besoin en communication.
Du Portrait au Reportage
Le rôle d’un photographe corporate n‘est pas limité au reportage de l’entreprise. Derrière la réussite d’une entreprise, quelle qu’elle soit, se trouve souvent des personnes qui ont su la faire grandir.
Le photographe corporate ou institutionnel peut donc aussi se charger des portraits professionnels de ces mêmes personnes, dirigeants bien sur, mais tout autres personnes de l’entreprise, qui serviront à illustrer les différents supports nécessaires pour la communication (Carte de visite, mail, organigramme, site web, etc).
Il pourra s’agir de courtes vidéos, utilisable sur les réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie marketing, ou tout simplement pour le profil de l’entreprise.
Avec l’agenda de plus en plus restreint des dirigeants d’une entreprise, un photographe professionnel saura s’adapter à ces différentes contraintes pour réaliser la prise de vue adaptée.
Franchissez le pas
Parlons de vos attentes en termes d'image.
Quelques soient vos demandes en termes d’images, nous vous invitons à nous contacter. Nous serons en mesures de trouver des solutions ensembles, pour parfaire l’image de votre entreprise.